Rapport sur le développement durable 2015 - page 4

4
Etre responsable crée des obligations – hier, aujourd’hui et demain
Theophil Roniger et Mathias Wüthrich ont fondé Feldschlösschen en 1876. Des innovations
courageuses ont permis à l’entreprise de se développer et d’être depuis près de 140 ans la
brasserie numéro un et le plus important distributeur de boissons en Suisse.
Huit ans avant la création de l’entreprise, Mathias Wüthrich et Theophil Roniger agissaient
déjà dans l’esprit du développement durable: la grotte de Magden (AG) était utilisée comme
système de refroidissement écologique et comme entrepôt pour la glace. En 1889, le
raccordement ferroviaire à la gare de Rheinfelden (AG) est créé et offre ainsi un moyen de
transport efficace.
Aujourd’hui encore, l’esprit pionnier des fondateurs se retrouve dans la stratégie de durabilité:
avec un assortiment actuel de plus de 40 bières de marque maison suisses, ainsi qu’un port-
folio exhaustif de boissons, Feldschlösschen propose la plus grande variété de bières du pays
et approvisionne quelque 25000 clients dans le secteur de la gastronomie, du commerce
de détail et de boissons. En recourant à des techniques innovantes dans le domaine des trans-
ports, l’entreprise s’engage également en faveur de l’environnement.
L’ENTREPRISE
FELDSCHLÖSSCHEN
1,2,3 5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,...28
Powered by FlippingBook